Forum des Ombres du Wyrd, guilde TESO PvE / PvP / RP rattachée à l'alliance de Daguefilante.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Expulsion] Candidature de @Haulrik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haulrik
Invité



MessageSujet: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 0:46

/!\ IMPORTANT /!\ : Cette candidature porte un ton humoristique, par conséquent, chaque vanne est à prendre au second degré. Ne voulant en rien blesser qui que ce soit. C'est pour donner un côté plus "frais" et donc changeant pour les recruteurs. Selon moi, cette initiative est bien meilleure et plus "humain"; je ne postule pas pour un poste ni une école. Après, il y'en a pour tous les goûts ! Bonne lecture.

Bonjour,

Cette lettre de motivation est à but pur lucratif, et donc par conséquent, je n'y mettrait pas mon âme en jeu, et toc !

- Qui es-tu, et quel âge as-tu ?

IRL, vous avez affaire à un étudiant de 18 ans, votre fidèle serviteur monsieur Toutlemonde, bien logé, nourri et chauffé et avec une connexion Internet stable, jusque-là, pas de soucis. Je n'ai pas d'antécédents meurtriers et je n'ai ni frappé ma mère avec un trophée de golfe ni abattu un membre de ma famille de sang froid avec un pied de biche argenté. Sinon, je me rends souvent en salle de sport, et mes études maintenant et futurs feront que je pourrais pas être à deux endroits différents tous les jours, il ne faudra donc pas attendre de moi que je sois disponible tout le temps. Laughing

- Comment as-tu entendu parler des Ombres du Wyrd ?

Attention, histoire épique

Je démoulais tranquillement mon cake aux faubourgs de Blancherive dans mon jeu Skyrim préféré. Tout d'un coup, un dragon au loin attaque un fort, avec mes alliés dedans. Féru de combat, j'adosse mon cheval et en avant pour la bagarre. C'est alors que j'entre, et j'attire le dragon au sol, lui décoche 3-4 flèches et tente de l'achever à coup d'épée, mais c'est alors que mon jeu plante, et j'avais pas sauvegardé depuis au moins 2 heures. C'est alors que je m’énerve et je frappe mon clavier d'une force incroyable. En revenant sur le bureau, par inadvertance, j'avais ouvert une page Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est là que tout a commencé.

Spoil:

"Les ombres du Wyrd ?" Nan mais t'es sérieux là ? T'as cru que j'allais rejoindre cette guilde avec un nom pareil ?
Tope-là.  cheers

- Quel personnage joues-tu (alliance, classe, rôle et level) et as-tu des rerolls ?

Chevalier Dragon Nordique niveau 11 je joue côté Aliance plutôt que Horde. Rôle Dps CàC, Main, aucun reroll. Ok, mon peros est bas level, en même temps je suis nouveau ! Et je découvre le jeu pas à pas.
Mon personnage s'oriente vers la vigueur, avec un Build solide pré construit.

- Quelle est ton expérience des MMORPG, et depuis quand joues-tu à TESO ?

Les jeux vidéos c'est mon domaine, plus particulièrement jeux solos, type RPG à la Skyroulette (520h)ou the Witcher 3 (180h) ? Je connais, beaucoup même, et j'aime bien. Bien sûr, je n'oublierai en aucun cas mes expériences affolantes sur divers jeux d'actions/mondes ouverts bien bourrins. Je suis assez ouvert, côté jeu vidéo contemporain/médiéval. Sinon, le JdR dans les MMO, j'adore, encore faudrait-il trouver les gens adéquats.

Côté MMO, J'ai investi beaucoup sur pas mal de MMO que j'ai laissés à l'abandon comme WoW, LOTRO, SWTOR. WoW, c'est depuis 2010, et ça a continué jusqu'à Legion, où je me suis rendu compte qu'il fallait investir beaucoup de temps dessus. RIP mes personnages hauts level.
Mon expérience a été : LFR, NM, HM, 1k8. Voilà (comprendra qui pourra) Very Happy.  
J'ai pas mal d'expériences avec beaucoup de guildes sur les MMO ! En parler serait assez long, alors je vais tenter de faire bref (je trouve cela mieux d'en parler en vocal néanmoins) :

Je ne savais pas vraiment ce que je voulais sur le jeu, et la plupart des guildes PvE sur ce MMO ont un côté très sérieux, ce qui fait que l'on doit être carré, tout le temps. Soit, mais à partir du moment où t'es pris à parti pour un oui ou pour un non, ou pour une toute petite vanne à la con ça saoule, et oui je me suis remis en question, et non pas eux. Rien que ma candidature aurait été rejetée (celle-ci).
Les guildes PvP revenaient à rejoindre juste un groupe en PL à Arathi, point. Bye bye, à la semaine prochaine, peu importe qui t'es.

J'ai donc surfé sur pas mal de guildes sympathiques, puis vides, nulles, trop renfermées, René 70 ans qui se permet de beugler au micro pour que tu rappliques ou bien pour te faire une de ses remarques inutiles et blessantes avec un ton à monter sur ses grands chevaux, soit.
Une bonne conclusion à tirer néanmoins sur ce MMO.
Pour SWTOR, la grande majorité étaient des guildes purement RP, très sévères, j'ai été banni IRP d'une d'entre elles (mutinerie entre acolytes), et recalé par une autre (extrêmement sévère et très sélective). Soit, mon RP était et est à travailler tant sur le fond que la forme. Sinon, je n'ai fait qu'un raid en guilde là dessus avant d'arrêter.
Pour LOTRO, des guildes très petites, très charmantes, rien à dire Smile, du PvE, bon, LOTRO quoi ^^
Pour TESO, j'ai rejoins une guilde y'a pas 3j, mais j'ai décidé de la quitter, cause d'un nombre trop important de membres (60 sur le même canal de TS, c'est niet.

SWTOR ça a duré 3 mois, chapeau bas, pour deux personnages haut level laissés à l'abandon (excellent Star Wars  mais très mauvais MMO).
LOTRO, eh bien, pour le RP, en grande partie, j'ai aimé ce jeu, mais il est la preuve qu'une communauté ne fait pas un jeu, il est vide, laid, bugué, mal fait, mais avec une communauté très riche, 1 an de jeu.
Black Desert Online: Héhéhé.... du balai.

TESO : Commencé en 2015 et abandonné puis reprise en 2016 puis ré abandonné puis reprise y'a 1 semaine, on en parle ?  Oui !
Le jeu, je le découvrais seul, doucement, avec une optimisation ratée et une période où j'essayais tout. Je n'avais ni saisi l'intérêt final du jeu, ni son potentiel. Dans les deux périodes, je découvrais juste le jeu, en vitesse, sans m'y investir, jusqu'au level 14 en lame noire. Un bon petit levelling !
Cette fois-ci, je suis de retour, pourquoi ? Car au final, j'ai le temps, c'est un B2P en parti, un bon MMO, y'a pleins de mondes, des guildes françaises sympathiques, dont "Les Veilleurs" que j'étais censé rejoindre; manque de peau, elle a disparu ! Un leveling plus épatant qu'un LOTRO et depuis que je rejoue à Skyrim, j'ai Tamriel qui me ressort par tous les trous. J'ai investi dans le jeu, en temps et en argent, et c'est un MMO que je compte bien découvrir de but en fond, cette fois ci, avec de la détermination, et sans abandonner, car maintenant, peut être ne serait-je plus seul ?

- Que recherches-tu au sein d’une guilde ? Que penses-tu pouvoir nous apporter ?

SURTOUT une raison de ne pas abandonner le jeu, car si j'ai plusieurs raisons d'y rester, c'est bien parce qu'il me correspond. Mais un MMO est fait pour être joué en groupe, et c'est ce point là qui fera que j'apprécie le jeu. L'entraide, la bienveillance, les événements de guilde, inutile de m'étaler sur ces points qui me semblent indispensables de conserver dans une guilde. Qu'elle soit PvE ,RP, RPQ et PvP, peu m'importe. Ce qui compte, c'est ce qu'elle apporte.
Quand à ce que je peux lui apporter, à vous de juger.

- De quelle(s) autre(s) guilde(s) fais-tu partie ?

Je ne fais parti d'aucune autre guilde. Non mais j'irai pas postuler chez vous sinon hein ! Basketball

- Es-tu plutôt axé PVE (épreuves, boss, explo…), PVP (Cyrodiil, Cité Impériale) / RP (roleplay) ?

Ce qui m'intéresse c'est un peu de tout ! Le PvE majoritairement, donc les raids et donjons inclus, l'explo (que je fais au travers des quêtes) et le PvP oui car : Le PVP, c'est mon truc mec. C'est excitant, on bosse dehors, et on est jamais à cours de boulot, parce qu'en fin de compte, tant qu'il reste encore deux personnes en vie sur Cyrodil, l'une va vouloir refroidir l'autre.
Je vais être franc avec toi : Mes parents, ils n'apprécient pas trop. Des sentiments ? Ecoute mec, les sentiments c'est bon pour les types qui battent leur femme à mort avec un gourdin impérial. Les professionnels ont une éthique: être poli, être efficace, être prêt à buter le premier venu.
Ça, c'est ma devise. Les sorties PvP, ça me tente, du moment que le jeu apporte un système loyal (pas de over cheated). Oh, et je suis preneur de tout conseil Smile, tant qu'il n'y a pas d'obligation.

- Quels sont tes objectifs personnels sur ESO ? Te considères-tu plutôt comme un joueur "casual", ou "performer" ?

Dans TESO, je me considère ni casual ni peformer, juste un joueur qui découvre le jeu, et y joue à sa manière, à son rythme, alors ce sera un jour casual, un autre performer. Raids, de temps en temps, donjons, et sorties PvP, et RP, ou les 2, car ça change que de faire que l'un ou l'autre.

- Quelles sont généralement tes disponibilités (ex: en soirée, le weekend, par périodes…) ?

Côté horaire, on reste sur une base fixe en période scolaire : A partir de 18-19h du lundi au vendredi, mais je ne viens pas tous les jours.
Le Week end c'est variable, mais open globalement. Forcément, quand vient les vacances scolaires..

- As-tu acheté les extensions / obtenu l'accès grâce à un abonnement ?

Je viens de le prendre à l'instant mais pour une durée courte, comme ça j'achète les extensions après.

- As-tu TS ainsi qu’un micro-casque ?
TS, micro casque en platine, marbré d'une matière plaquée argent.

Nom de compte : @Haulrik

Approbation de la charte :

Je soussigné moi, Haulrik, en présence de Jorunn du Bastion du freux, avoir pris connaissance puis lu et crachons solennellement sur la sacro sainte charte suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N'hésitez surtout pas à me faire part de tout manquement !


Dernière édition par Haulrik le Mer 22 Fév - 20:57, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grasahi

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 1:02

Candidature atypique, c'est alors que -1

_________________
Grasahi, Le poète Orsimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
askary

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 1:30

Me semble qu'il manque quelque chose, la charte a été approuvé mais a-t-elle était lu ?

Pourquoi as tu abandonné teso la première fois ? Quel niveau avais tu atteins ? Des arguments pour nous convaincre que tu n'abandonneras pas une seconde fois ?

Trés bas lvl pour l'instant, mais as tu réfléchi à l'orientation de ton personnage ? Vigueur ? Magie ? Quel race ? Pour faire surtout du PvE ? surtout du PvP ? Les deux ?

Un joueur RP, ça c'est intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 1:44

Bonsoir, merci de ta réponse askary !

Les modifications ont été apportées, n'hésitez surtout pas à me faire part de tout manquement/trou ! :p

Et certaines questions que tu poses sont dans la candidature relis bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ixtaxh

avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 21
Localisation : Sulzbach, Allemagne

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 9:26

Honnêtement, c'est original, mais assez compliquer de si retrouver, le format classique a quand même de bon coté.

Découvrir un MMO seul, je comprend que tu ai abandonné, j'en ai moi même laissé tomber plusieurs comme ca.
Si tu nous rejoins, sache que pour les quêtes, tu risque malheureusement de devoir les faire seul, mais tous les jours il y a des gens dispo pour faire quelque donjons (qui peut être aussi un bon moyen de monter ton perso).

Je te donne mon +1, d'un pars pour t'aider a découvrir le jeu, et parce que je suis curieux de voir la suite ^^

_________________
Ixtaxh-Haj, Lame-Noire
Je vais calicraquer le findou, vous terratez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 13:17

Ixtaxh a écrit:
Honnêtement, c'est original, mais assez compliquer de si retrouver, le format classique a quand même de bon coté.

Découvrir un MMO seul, je comprend que tu ai abandonné, j'en ai moi même laissé tomber plusieurs comme ca.
Si tu nous rejoins, sache que pour les quêtes, tu risque malheureusement de devoir les faire seul, mais tous les jours il y a des gens dispo pour faire quelque donjons (qui peut être aussi un bon moyen de monter ton perso).

Je te donne mon +1, d'un pars pour t'aider a découvrir le jeu, et parce que je suis curieux de voir la suite ^^

Merci ! La candidature a été modifiée de façon à être plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Ixtaxh

avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 21
Localisation : Sulzbach, Allemagne

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 13:31

Ah super, merci a toi !

_________________
Ixtaxh-Haj, Lame-Noire
Je vais calicraquer le findou, vous terratez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xakir

avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 23
Localisation : en France

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 15:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeusOfTheSeven

avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 15:51

Eh bien eh bien ! Ce sera un +1 pour moi !

_________________
Maître de la POITRINE LOURDE et de la TAILLE LEGERE.
Gordon Ramsay.
Ma signature est souvent plus longue que mes posts. C'est normal.
Simple Maître Crafteur.
"Je me bats à vos côté à travers les armes que j'ai créées. Je protège vos vies par le biais des armures que je vous ai forgées. Je soutien vos forces avec la nourriture que je vous ai cuisinée."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
askary

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 16:22

Tout est en forme pour moi mtn, +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukio68



Messages : 299
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 19:56

Bonjour a toi, et bienvenue sur notre forum!

Candidature originale, mais qui ne feras sans doute pas l’unanimité! Pour ma part j’apprécie la forme. Malgré cela, je pense qu'une deuxième partie de ta candidature, nous permettant de te percevoir plus....sérieux, aurait été utile pour nous!

Sinon, j'ai quelques questions pour toi, tout d'abord, tu nous dit "J'ai pas mal d'expériences avec beaucoup de guildes sur WoW surtout ! En parler serait trop long.", je voudrais savoir, pourquoi tu as tant d’expérience avec les guildes sur WoW. Est-ce parce qu'aucune ne te convenais? Ou bien n'étais t'elle pas assez stable et ont été dissoute? Ou bien parce que tu était en contacte (amical ou non) avec beaucoup d'entre elle? Ou est-ce une autres raisons? Voir toutes a la fois?

Ensuite, je me demandais pourquoi tu es revenu sur le jeu! Tu nous dit les raisons de tes départs...mais pas de ton retour^^

Pour finir, je voulais rebondir sur la partie ou tu nous explique ton orientation de jeu, plutôt PVE/PVP/RP, ou je ne pense pas avoir compris toutes les subtilités de ton explication. Alors si j'ai bien compris, tu es plutôt un joueur PVP, mais pour l'instant ce qui t’intéresse est la découverte de la partie PVE. De plus tu as le RP dans l'âme. Si c'est bien cela, voudras tu venir avec nous quand nous ferons nos sortis PVP (qui n'ont comme restriction de LvL que celle imposée par le jeux, c'est a dire le LvL 10)?  

Je te remercie d'avance pour tes futures réponses!

Yukio-SunZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mar 14 Fév - 22:19

Bonsoir Yukio ! Je te remercie d'avoir pris attention à ma candidature !

Elle ne reflète en rien ma personnalité ni mon comportement en jeu (même si j'aime bien le sarcasme). La candidature a son trait, humoristique, c'est un choix et une voie, ça peut ne pas plaire, j'en conviens.

Quand au reste, je te laisse relire la modification apportée sur la candidature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warimas

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2016

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mer 15 Fév - 11:50

Bonjour,

Candidature intéressante, et rigolote, j'apprécie l'effort mis dans la forme. Pour le fond, je viens de la lire, donc déjà modifiée et claire, aucuns soucis de ce côté-là : tout y est.

C'est donc un +1 pour ma part !

_________________
"Ça va bien se passer"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangpitier

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 31
Localisation : paris

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mer 15 Fév - 16:45

Bonjour,

Ca sera un+1 pour ma part, déjà pour l'effort.
Bon courage et a bientôt IG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wastafarie

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 20
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mer 15 Fév - 18:39

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Tout m'a l'air en ordre, je raccordé un +1 !

A bientôt Wink

_________________
"Mieux vaut prévenir que guérir !"
"Je m'en prends tout la gueule"- Escort Girl, mai 2016
Retour aux sources incoming
On dit pas "sa pue l'herbe !", on dit "sa sent Wasta !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fassin



Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2017

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mer 15 Fév - 19:00

et +1 de ma part, tu m'a l'air bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iléus Matricis
Admin
avatar

Messages : 1224
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mer 15 Fév - 20:09

Hello Haulrik,

Nous souhaiterions discuter avec toi sur Teamspeak. Es-tu disponible ce soir à partir de 22h30 ?
Normalement tu as déjà les logs de notre TS.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesombresduwyrd.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mer 15 Fév - 20:16

Oui, possible.
Dès 22h30 j'irai.
Revenir en haut Aller en bas
Iléus Matricis
Admin
avatar

Messages : 1224
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mer 15 Fév - 20:17

Parfait, je te dis à tout à l'heure alors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesombresduwyrd.forumactif.com
Yukio68



Messages : 299
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Mer 15 Fév - 23:56


Hello !

Ta candidature est acceptée, et tu démarres une période d'essai de 15 jours durant laquelle tu pourras t'intégrer en guilde. A l'issue de cette période, les membres voteront pour toi sur ta candidature.

Je vais t'envoyer une invit en guilde, si tu ne la vois pas lorsque tu te connectes, pense à checker tes notifications en jeu. Je t'ajoute par la même occasion les droits sur le forum.

A bientôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iléus Matricis
Admin
avatar

Messages : 1224
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   Dim 26 Fév - 2:07

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, Haulrik a été expulsé de la guilde.

De manière générale, lorsqu'on arrive dans une guilde, on apprend à connaitre les gens avant de prendre ses aises. Certains comportements en arrivent à être dérangeants et en communauté il est de bon ton d'user de parcimonie dans ses propos, que ce soit sur le vocal, ou sur tout autre canal, encore plus en public lors du recrutement. Je ne parlerai même pas du temps passé par plusieurs personnes à te donner des conseils, tous domaines confondus, pour que tu les trashes sans en prendre compte.

Et lorsqu'on se prend plusieurs kick sur le vocal, c'est qu'il est temps d'arrêter.

De manière générale, nous attendons de nos membres qu'ils agissent avec maturité, et tu n'en as pas fait preuve. Tu n'es donc plus le bienvenu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesombresduwyrd.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Expulsion] Candidature de @Haulrik   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Expulsion] Candidature de @Haulrik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Caduc] 1458 - Décret d'expulsion de Lorraine (brigands)
» Fermeture des locaux du club d'Ecaussinnes.
» Blog pour expulser le seul gitan de Corse : wade2a
» [RE] Port Neutre
» Starlings Suprême : le ver est dans le fruit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres du Wyrd :: Partie publique :: Candidatures-
Sauter vers: